dimanche 3 janvier 2016

Panthéon de quartier


Comme il existe des mairies de quartier, Felstad avait ses panthéons de quartier. Un petit panthéon décentralisé en quelque sorte.

Après d’innombrables tâtonnements, celui-ci commence à prendre forme. J'espère le terminer dans les jours qui viennent malgré la reprise du boulot.


Je ne suis pas super fan du socle en pierres sculptées au stylo bille. Elles sont trop grosses. Ce serait parfait pour du 25mm mais là ça fait un peut trop constructions cyclopéennes pour ma ville jadis raffinée.

Le dallage n'est pas non plus très bien fait. Les motifs manquent d'originalité. Je me dis que je ferai mieux la prochaine fois; sans trop d'illusion non plus. Je pense que je ferai un tour sur le net pour pira... m'inspirer de motifs plus harmonieux.

J'ai sculpté les escaliers au fil chaud (mon nouveau jouet que j'ai eu à noël) ben c'est pas probant. Je vais continuer à faire ça au cutter. Par contre, grâce à lui, j'ai pu faire les découpes circulaires de grosses épaisseurs (2cm) et les arches avec un succès très honorable.

Stéphane


6 commentaires: