vendredi 8 janvier 2016

Collectionnite aigüe



J'ai kraké en beauté. Lors d'une discussion avec un autre bloguriniste qui fait un peu les mêmes choses que moi mais en anglais, j'ai eu l'idée d'aller faire un tour sur e-bay.
J'ai trouvé un pack de vieilles (très vielles en fait) figurines 15mm que Ral PArtha avait sorti au tout début des années 80 pour permettre aux joueurs de D&D de jouer des bataille.



Les règles de Battle System (US) étaient un peu lourdes. Ce en quoi elles ne se différenciaient pas trop de son concurrent direct, Warhammer (GB). Quoi qu'il en soit, elles ont donnés lieu à l'édition par Ral Partha, d'une gamme très honorable mais très confidentielle de figurines 15mm.



Je ne sait pas si l'on voit très bien sur la photo, mais c'est figurines ont 30ans ou presque. Elles sont de très belles facture. Il faut dire que c'est Tom Meier lui même qui a présidé à leur naissance. Une fée comme celle-là s'en en vaut bien trois.




Toujours est-il qu'il n'y a que 9 figurines présentes dans ce pack alors qu'il devrait y en avoir 13. Il y a 7 figurines à la pose identique ce qui ne devrait pas être le cas. Je suspect un reliquat. Celui qui dira que je me suis fait entubé n'énoncera que la stricte vérité :grrrr:




La légende du catalogue dont les pages illustrent cet article précise qu'il s'agit des elfes d'argent d'Evereska. Vraisemblablement un royaume imaginaire.
Je ne le connais pas mais le design et l'esprit de ces figurines sont nettement plus compatible avec l'idée que je me fais des royaumes oniriques des elfes que les vampiro-albino-livido-blafardo-totalitaro-fascisto-autoritairo-balais-dans-le-culo-machin-truc-chose aux cheveux raides (beurk, que c'est laid les cheveux raides) de chez PJ ou GW; des gens qui n'aiment pas les elfes de toutes manière.

Stéphane

PS: les images du catalogue Ral Partha proviennent du très sympathique site 15mm Fantasy

PPS: si vous trouvez de ces figurines quelques part, merci de penser à moi ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire