mardi 23 juin 2015

LPL saison 09 : le bilan

Ben voilà,  cette neuvième édition de  la Lead Painters League et terminée. S'était ma première participation à cette événement qui défraye la chronique dans le milieu des figurinistes joueurs.
Une expérience assez particulière qui a rempli sont office : me motiver à peindre suffisamment longtemps pour avancer mes projets. Ca a fonctionné; en plus, j'ai pu peindre des figus qui végétaient  au fond de ma Montage de Plomb (MdP). Le bilan peinture est donc très positif:
  1. La peinture de mes figurines pour mon donjon est quasiment terminée.
  2. Celle du (petit) projet 3Mousquetaires est bien avancée.
  3. Celle du (gros) projet Guerre du Canada est lancée.
  4. Les figus du projet Rouge Murailles sont peintes, il n'y a plus qu'à savoir quoi en faire maintenant :D
  5. J'ai peint quasiment toutes mes figurines coloniales qui n'attendent plus que la sortie du jeu Congo. Il me reste un escadron de sipahis à peindre mais ça peut attendre.
  6. Dans l'euphorie, j'ai peint deux villages médiévaux fantastiques.
Un printemps très prolifique. A côté de ça, je me suis remis à écrire des règles de jeu (à figurines :D ). C'est plutôt bon signe même si peu sont arrivée à maturité suffisante pour être testées.

Côté résultat du concours : Pas la peine de s’étaler dessus. Comme il dépend avant tout de la qualité des photos et de l'adversaire qu'on affronte on obtient des résultats parfois étonnants: Mes plus belles victoires ont été obtenues avec des figurines dont la gravure date parfois de plus de 20 ans. Mes défaites les plus terrible l'ont été avec des super figurines presque trop bien gravées pour l'échelle et sur lesquelles je me suis un peu plus défoncé au niveau de la peinture. a noter cependant que j'ai concouru avec du 15 ou du 20mm contre une écrasante majorité de 28mm.
Au final, un sentiment mitigé mais amplement submergé par le bilan de peinture qui lui est très très positif.

Je ne suis pas sûr de retenter l'aventure dans les toutes prochaines années. Tenir les délais n'est pas aisé; arriver à remplir les conditions des tours imposés non plus.



1 commentaire:

  1. Brau résulat quand même. Pour de très belles figurines et de très belles photos.

    RépondreSupprimer