mardi 8 avril 2014

Soirée du lundi 7 avril 2014

Cette soirée nous a apporté une très grande joie en la présence de Philippe !
Non pas que nous ayons été autant emporté d'enthousiasme de le voir, même si nous sommes heureux de le revoir parmi nous, car sa présence se fait malheureusement rare, mais tout simplement parce qu'il était porteur d'une formidable nouvelle et de quelques petits objets métalliques...
Les petits objets métalliques, il s'agit de clefs... D'accord des clefs, mais pour ouvrir quoi précisément ???
He ben tout simplement un placard !!! :-D
Et là, cette nouvelle vaut réellement son pesant d'or, car après de longs mois d'attente (pour ma part quelques 18 mois, mais pour les anciens de l'association, ils comptent l’attente en années !!!), nous allons enfin pouvoir y ranger une très grande partie des jeux de l'association :-)
Nombreuses et nombreux sont les personnes qui pourront arrêter définitivement de porter les lundi soirs leur carton et viendront jouer simplement :-)
Il me restera également à apporter la dernière commande en espérant qu'il restera assez de place !
Alors, voici donc une photo malheureusement floue (je ne sais pas pourquoi la mise au point ne s'est pas faite) avec Philippe nous ouvrant sous nos yeux ébahis et écarquillés comme ceux des enfants un soir de Noël, les portes de "notre" placard.


Les placards de l'association


En plus de ce grand placard, nous aurons également la partie du haut, et une autre partie haute du placard d'à-côté. Pas mal !!!

Les placards de l'association


Mais que ces extraordinaires nouvelles ne nous éloignent pas du sujet de la soirée : les jeux, les joueurs et le plaisir de jouer :-)
Domi s'est attelée à la tâche de présentation d'un de ces jeux préférés.
Aventuriers dans la jungle Guatémaltèque
Tikal

De ce côté-ci, des joueurs vont tenter de se ruiner le plus vite possible et de la meilleure façon qu'il soit !
Faire faillite pour gagner plus
Last Will

Notre président, Philippe, et ses partenaires vont essayer de développer au mieux de leurs possibilités de belles routes, colonies et villes.
Construire sa cité en faisant attention aux voleurs
Catane

Amandine est venue ce soir avec une boîte de jeu sous le bras. J'ai bien sûr pensé au début à une bonne blague :-)
Mais non, la boîte contenait bien le contenu décrit en couverture de la boîte : un scrabble.
Non pas que j'estime que ce genre de jeu n'ait pas sa place - au contraire, j'y ai longtemps joué et participé à des concours - mais j'ai tout simplement été surpris :-)
Jeu de lettres et de mots
Scrabble

Des explorateurs ont décidé de s'affronter dans une quête aux trésors, mais il leur faudra faire preuve d'un bel esprit de déduction et savoir prendre les opportunités quand elles s'offriront à eux :-)
Chercheurs de trésors
Tobago

Qui a dit que les voyages en train étaient tristes ? A voir ces joueurs, il me semble au contraire, qu'ils vont passer un très bon moment :-)
Voyage aux US en train
Les Aventuriers du rail - US

Des cow-boys s'affrontent dans une ville de l'Ouest Américain, en espérant s'emparer de nombreuses richesses !
Cow-boys et saloon
Dice Town

Timo a décidé de se lancer dans la conquête d'îles pour installer sa domination... Mais son partenaire ne le laissera pas faire aussi facilement que ça...
Bel atoll
Kahuna

J'ai commencé par une première partie de Galaxy Trucker en faisant voyager les joueurs dans l'espace intersidéral avec des vaisseaux préparés par leurs petites mains à l'aide de bouts de vaisseaux laissés au rebut !

Voici ma 2ème table de jeu, où nous commençons avec la version simple pour que Cathy puisse appréhender au mieux ce jeu, pour ensuite finir par une partie avec LA pièce rouge :-)
Des débuts difficiles, avec des pièces oubliées, des pièces inversées, des "C'est bon" qui n'attendent pas la réponse du partenaire et qui arrêtent prématurément le chrono :-(
Moi j'ai terminé, à toi de te débrouiller
La Boca

Retour chez les flambeurs, qui ne pensent qu'à sortir au théâtre, et à inviter leurs ladies dans de belles croisières...
Faire faillite pour gagner plus
Last Will

Tic tac, tic tac... le chrono (silencieux...) les oblige à aller vite, très vite, pour gagner plus ! 
Moi j'ai terminé, à toi de te débrouiller
La Boca

Adrien se prend la tête en se demandant comment pourra-t-il remplacer Noé dans sa lourde tâche à embarquer tous ces pôv animaux :-)
Noe et ses animaux
Noé

Voici le résultat d'une des parties d'Amandine et Fabrice. Fière est Amandine d'avoir produit 2 scrabbles et gagné cette partie (pas la précédente).
Jeu de lettres et de mots
Scrabble

Mais pourquoi veut-elle me montrer ses autres feuilles de marques ??? Franchement, je ne vois pas :-)
Jeu de lettres et de mots
Scrabble

Arf, mon appareil a encore fait des siennes... Ou bien il s'agit juste de moi :-(
Enfin, il s'agit quand même ici de nos 4 flambeurs qui s'affrontent par paires dans la construction colorée.
Moi j'ai terminé, à toi de te débrouiller
La Boca

La soirée est bien entamée et j'ai proposé ce jeu trop méconnu et qui propose un véritablement affrontement à coup de retournements de situations.
Jean a bien commencé la partie en y plaçant 2 bâtiments au début, que je vais essayer de court-circuiter maladroitement... De leurs côtés, Xavier de Domi semblent assez tranquilles... J'ai bien dit, semblent :-)
L'empire grec à la lutte
Attika

Un petit peu de Dominion... avec vue au fond sur une table, les jeux proposés ce soir.
Encore de la construction
Dominion

Tada !
Quoi ?
Vous n'avez rien remarqué ???
Mais bon sang !
Le placard ouvert avec déjà quelques boî-boîtes bien rangées :-)
Et sinon, toujours Dominion au 1er plan :-)
Encore de la construction
Dominion

LE meilleur jeu du monde, avec encore une fois, en arrière plan, non pas nos 2 joueurs de Dominion, Nico et Ghislain, mais simplement LE placard !!!
Jeu de dés, LE meilleur jeu
Strike

Le résultat final de cette très bonne partie d'Attika, où les routes auront été coupées à longueur de temps, pour empêcher les uns les autres de gagner trop rapidement...
Domi gagne la partie, suivie par Jean à qui il ne reste que 2 bâtiments à poser, Xavier avec 4 bâtiments et votre serviteur, avec 7 bâtiments :-(
Bravo Domi !!!
L'empire grec à la lutte
Attika


Voilà, c'est ainsi que se termine cette séance, avec des débuts prometteurs à l'avenir pour les prochaines, avec nos jeux à portée de main :-)
Hiiiiiiii Haaa !!!


@ la prochaine


Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire