dimanche 6 octobre 2013

sagamania : les amérindiens et la révolution psilétique

 Les amérindiens génériques.

Je manquais cruellement d'unités de levées pour ma partie conquistador de Saga. J'ai essayé de combler cela avec une unité de frondeurs aztèques, une unité d'archers mayas et une unité de frondeurs amérindiens génériques pouvant servir dans n'importe quelle faction.

Les mayas, il s'agit en fait d'un complément car les autres figurines ont déjà été peintes il y a longtemps.

Toutes les figurines sont des gladiator en provenance de Black Hat miniature. De très sympathiques figurines peintes, une fois n'est pas coutume également, en sous couche grise à la mode psilète c'est à dire avec soclage effectué avant la peinture. Une méthode dont je dois encore peaufiner la technique pour qu'elle me satisfasse pleinement (j'ai mis trop de colle dans mon mélange de base).

Les aztèques pour lesquels je ne me suis pas trop cassé la nénette pour leurs boucliers. Pas envie de faire dans le fin cette fois-ci.

Révolution psilètique : Trop de colle dans le mélange, c'est plus facile à passer avec un pinceau qu'avec un couteau mais ...


= socle trop lisses sans relief.
Stéphane

12 commentaires:

  1. C'est bien chouette comme d'habitude !

    Question : tu utilises quoi comme pour le soclage de tes figs ? Rondelles métalliques ? Socles en plastoque ? Autre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rondelle d'acier vendues en vrac dans les discount de bricolage type bricorama. Leroy merlin ne fait plus que des rondelles à gros trou, il vont donc se faire voir :D

      Stéphane

      Supprimer
    2. Ok, c'est bien ce que j'imaginais. Tant que j'y suis, est-ce que je peux te demander le diamètre des rondelles ?

      Supprimer
    3. je prends des rondelles qui font environs 14mm de diamètres. Mes socles transparents commandés chez litko font également 14mm de diamètre. C'est pas trop petit pour du 15, ni trop grand et jusqu'à présent j'ai toujours réussit à y mettre mes figus y compris les demonworld qui sont un peu plus grandes que les autres. Pour les Essex il faut faire gaffe; des fois, le trou central est trop grand pour leur petit socle en plomb. Dans ce cas je colmate avec un bout de papier et de la colle à carrellage. A cette échelle c'est comme si je mettais de l'enduit.

      Stéphane

      Supprimer
    4. Ok super, merci pour les tuyaux ! :)

      Supprimer
  2. Ils sont beaux Mayas ! De mon côté, ils vont me servir pour une armée ADG...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute une armée de Mayas gladiator !!!! il va falloir en déplumer des poulets :mrgreen:

      Stéphane

      Supprimer
    2. : )
      Oui mais c'est Siaba qui s'occupe du recollage des plumes...

      Supprimer
  3. Très beau travail et de bonnes idées. Bravo!
    Ludiquement.

    RépondreSupprimer
  4. D'abord sache que le blog du psilète ne cautionne pas cette utilisation de la racine de son nom à tort et à travers. Tu mélanges en fait trois trucs indépendants :
    - le glutella : faut qu'il ait la consistance du... nutella ! Peut-être qu'en le laissant sécher un peu en le touillant régulièrement tu vas arriver à quelque-chose ?
    - le soclage avant peinture
    - la sous-couche grise (ça vient pas du psilète ça)
    et tu mets ça sur le dos d'un pauvre fantassin antique qui ne t'a rien fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'aurait étonné que tu ne râles pas :mrgreen:

      Supprimer
  5. :P

    (et dire que j'affronte encore un autre captcha google horripilant juste pour écrire ça...)

    RépondreSupprimer