samedi 14 septembre 2013

Sagamania : Renforts normands

 Guerriers montés

Voici une première fournée de renforts pour la faction normande. Toujours en livrée bleue. Ça aide considérablement les débutants qui n'y connaissent rien en forme de bouclier au autre nasal caractéristique et ce n'est pas illogique compte tenu de l'échelle.
Toutes les figurines de troupes montées sont des Baueda.

Chevalier montés

Commandement ou unité d'élite ou de guerriers montés

guerrier arbalétriers

J'ai choisi les arbalétrier dans la gamme croisade de chez Essex Miniatures puisque Baueda n'est pas prêt de sculpter les siens et que tout le reste ne me plaisait pas. au moins, ils ont le nasal et la cotte de maille.

STéphane

9 commentaires:

  1. SAGA en 15mm, ça le fait carrément et je crois bien que je vais bientôt me laisser tenter aussi, ça me permettra de peindre un certain nombre de bandes que j'ai la flemme de peindre en 28mm !
    Niveau distances de jeu, tu divises tout par 2 ou 3 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ni l'un, ni l'autre; je prend TC=3cm au lieu de 5 et ça fonctionne très bien

      Stéphane

      Supprimer
    2. Donc si je comprends bien :
      TC = 3
      C = 6
      M = 9
      L = 18
      C'est ça ? Ou pas du tout ? :D

      Supprimer
    3. Exactement. ça roule bien et les tables sont de dimensions raisonables

      Stéphane

      Supprimer
    4. Parfait, je vais donc faire le test ! Merci m'sieur.

      Supprimer
  2. Et pour la feuille de jeu, tu prends un A5 ?

    RépondreSupprimer
  3. LOL Walktapus !
    Je trouve que l'utilisation du 15mm est une excellente idée ! Vive la démocratisation de Saga !!!!;-)

    RépondreSupprimer
  4. très bonne idée , et le 15mm est une échelle qui va bien pour l’escarmouche, en plus c'est plus facile à peindre et en budget c 'est mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yo! perso j'ai 5 bandes et une sixième pour l'instant, mais je n'en ais peint que 3 spécialement pour saga et ça ne prend pas beauoup de temps

      Stéphane

      Supprimer