dimanche 8 septembre 2013

Chinampas (1/3) : Champ de maïs


Pour agrémenté avantageusement mes chinampas, je me suis procurer chez les modéliste quelques boites de décoration horticoles.

J'ai commencé par le maïs très caractéristique de la région. Bon, c'est du 1/87ème. Donc trop grand officiellement. Mais ça peut passer quand on sait que les plants de maïs peuvent monter jusqu'à 3 ou 4m de haut. Bien sûr, ce n'était pas le cas à l'époque pas plus que le maïs n'était uniformément jaune. Mais bon, je n'ai pas trop le choix, j'ai pris ce qu'il y avait.


C'est un travail de modéliste qui est requis pour mettre tout ça en place (peindre les épis, floquer le sommet des tiges, coller le tout, tourner les feuilles à la pince à épiler ...). Bref, ça ne colle pas du tout à la philosophie psilètique.


J'en ais fait 2 de 10cm sur 10cm en espaçant les rangs ce qui me permet de doubler la superficie du champ d'OGM prévu initialement par la boite.
Bref, je ne sais pas si cela valait le coût. Le résultat me parait assez moyen de près mais passe bien de loin ce qui suffira.

Stéphane

2 commentaires:

  1. Il est bizarre ce maïs. On dirait que les épis n'ont pas d'enveloppe.

    Mais ça rend très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui! Je me suis un peu emballé. J'avais initiallement penser à passer un coup de lazure à la fin; mais je ne l'ait fait que sur un seul pied tellement c'était pénible. Du coup, le jaune est resté sur tout l'épis :(
      Mais j'en avais marre de ce champ fallait l'achever rapidement pour ne pas avoir une attaque psilétique :mrgreen:

      STéphane

      Supprimer