mercredi 28 août 2013

Chantier de construction : Tenochtitlan 1520 (1/4)


Bon, lundi dernier nous avons testé au club une version SAGA de la lutte titanesque entre les conquistadors de Cortès et les emplumés de Tenochtitlan par moi concocté. Ca marche bien, mais j'avais oublié mes décors, comme à chaque fois, il manque toujours un truc. Il serait temps que j'apprenne a être organisé maintenant.

Je me suis donc re-lancé dans la construction de Tenochtitlan commencé il y a plusieurs année de cela. Il me manquait à faire les plateformes entrecoupées de canaux sur lesquelles iront se disposer les maisons que j'ai déjà construites ainsi qu'un ou deux "chinampas", ces drôles de jardins lacustres qui faisait la richesse de la cité aztèque.

Mais il me manquait un temple aztèque. C'est chose fait comme vous pouvez le voir sur la photo. C'est que du polystyrène extrudé faible densité de 3cm d'épaisseur pour les étages de la ziggourat et du dépron 3mm pour les escalier dont les montant sont cependant en carton d'encadrement de 3mm d'épaisseur également.


Comme on peut le voir, j'ai sous couché au pistolet à peinture. Pourquoi le pistolet et pas l'aérographe me direz vous compte tenu de la taille de mon compresseur? Ben le seul avantage du pistolet c'est son réservoir de peinture qui est nettement plus contenant que ceux des aérographe. Du coup, ça m'évite de préparer plusieurs réservoir sachant qu'il faut TOUJOURS redilluer les peintures lorsqu'on les pulvérise au pistolet (aéro ou pas). Faut même pas avori peur de faire un pour un entre les proportion d'eau à rajouter et la peinture (leroy merlin) qu'on veut employer.

Stéphane

4 commentaires:

  1. C'est chouette. Tu vas mettre un petit temple en haut de la pyramide ? Ou un autel ?

    RépondreSupprimer
  2. Yo! Il y aura effectivement un temple au sommet de l'autel (pyramide). Je me tâte encore pour savoir si je bidouille des figu pour faire un Chakmol (pierre à sacrifice) et la scène qui va avec. Ce serait classe et ça existe en 28mm mais pas en 15 :(

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Et pourquoi pas un chakdur ?

    RépondreSupprimer
  4. tiens voilà 2fr pour aller te chercher une sucette. T'as qu'à te plaindre aux aztèque d'avoir des mots imprononçable :D

    Stéphane

    RépondreSupprimer