jeudi 14 février 2013

Clercs


Chaque bonne équipe d'aventurier possède son clerc qui sert principalement à soigner les autres membres du groupe et accessoirement à leur venir en aide en cas de rencontre avec des morts-vivants.

Perso, je trouve que cette classe de personnage ne ressemble à rien. Une sorte de fourre tout pour combler les lacunes des autres classes, de religieux sympa peu prompt à expliquer la vie à leurs camarade et à répandre leur bonne parole. Bref, de la soupe pour moi.

Mais Essex fait tout une série de curés et moines plus ou moins armés. J'ai donc pioché dans leur gamme médiévale pour me confectionner quelques personnages de cette classe que je décline plutôt entre Chamanes (religieux), Guérisseurs (pour les soins) et Inquisiteurs (pour les brutos convaincu d'être touché par la vrai foi).

Stéphane


2 commentaires:

  1. toujours aussi sympa ta peinture , essex se mixe bien avec demonworld ?

    RépondreSupprimer
  2. ça dépend ! Avec les guerriers elfes des bois y'a pas trop de soucis. disons qu'à la peinture on s'apperçoit nettement de la différence; ESSEX c'est l'efficacité, ça se prête parfaitement pour faire une armée. Demonworld c'est du fignolage (pas toujours heureux) pas taillé pour le grand nombre. Mais une fois peint, on ne voit plus trop de différence.

    En revanche, certaines figus Demonworld sont nettement plus grande (le mage blanc de la dernière fois par exemple). Pour ce que je veux en faire, ça ne devrait pas trop poser de problème, mais pour mixer dans une armée, ça doit jurer un peu.

    Stéphane

    RépondreSupprimer