lundi 28 janvier 2013

La forêt enchantée : les gnomes




Une forêt serait-elle enchantée sans sa tribus de Gnomes facétieux ? Comme dit dans un précédent article, ces figurines proviennent de la gamme Age of Magic de chez Peter Pig. Elles sont très petites mais très mignonnes et toujours super agréables à peindre. Et le fait que ces références commencent à dater ne change rien à l'affaire.

Comme j'avais peint déjà deux gnomes pour mes archétypes d'aventuriers, l'envie m'a prise  d'en peindre d'autres histoire de faire baisser ma MDP (Montagne de Plomb).

Je dois avouer mon faible pour le mago assit sur son amanite et suis très fier de mon tournesol aussi :D.
Dommage que la gamme ne propose pas plus de poses en revanche. Faut que je vois s'il n'y aurait pas la possibilité de bidouiller des références de nains pour résoudre ce problème. Les pierres et les cannes à pêche c'est bien mais ça manque de moyens dissuasif face aux aventuriers. Une bonne hache de bûcheron ou un bon gros marteau de charpentier pourraient être du meilleur effet sur l'impétuosité aventurière des PJ :mrgreen:

Stéphane

5 commentaires:

  1. Elles sont vraiment marrantes ces figs. Et bravo pour la peintoche, c'est vraiment très réussi :)

    RépondreSupprimer
  2. ils sont vraiment trop cools des nains de jardin zut je voulais dire tes gnomes

    RépondreSupprimer
  3. AhAh Ah ! Vous aimez ça ?!
    Ben vous allez être servis. J'avais commandé ces figus il y a une éternité. A l'époque, Peter Pig vendait une armée DBA complète. Du coup, il me reste des escargots et d'autres bricoles. Je vous présenterais ça peint d'ici la fin de la semaine ;)

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont trop mignons ! Tu nous la montres quand Blanche neige ?

    RépondreSupprimer
  5. Ah! C'est là tout mon problème, j'ai pas trouvé la figu 15mm qui irait bien pour blanche neige :D

    Stéphane

    RépondreSupprimer