lundi 7 novembre 2011

FESTIVAL DU JEU 2011 : l'espace Jeux à Figurines [1/3]


Un espace jeux à figurines beaucoup plus ratatiné que les années précédents mais toujours de qualité. Quelques renforts reçus le dimanche se sont rajouter avec entrain à un espace qui fait parti intégrante du festival et l'une de ses facette originale puisqu'il est assez rare de voir autant de jeu à figurines immergé au milieu d'un public si conséquent.

Il faut dire que la qualité des intervenant et aussi de leur réalisation sert grandement leur propos. Les yeux brillent souvent et ça fait plaisir à voir.


L'ESPACE DE LA SABRETACHE
L'une des nouveauté de cette années (nombreuse n'est-il pas ?) était le partenariat établis avec le magasin de figurines toulousain "La Sabretache". Animé par Olivier et Philippe deux jeunes et dynamiques passionné, cette espace proposer peinture et figurines plastiques Perry à la vente mais également une sympathique animation de moulage de figurines Prince Auguste.
Contre la somme forfétaire d'un euro seulement, vous pouviez mouler votre propre figurine puis vous assoir au stand pour recevoir les conseils avisé de Stéphane alias Larkin et vous mettre à la peindre vous même.
Un espace très bien accueilli par le public qui l'a littéralement pris d'assaut. Ça faisait plaisir à voir.


L'ESPACE DE LA TEAM TOULOUSE
Célèbre association de peintres et sculpteurs de figurine toulousains, la Team Toulouse est venue le dimanche prêter mains-fortes à Larkin pour l'initiation à la peinture de figurine.
Ils avaient sorti la grosse cavalerie comme on peut voir sur la photo : lampe à lumière blanche, grosse table de travail à la chaine et petits enfants chinois. Euhhhh je m'emballe mais Nicofig a du faire un infarctus entre temps :mrgreen:


Demain on passera en revu les différentes tables qui ont été proposées par les habitués du lieu venant encore d'un peu partout.
En attendant un petit aperçu de cet espace.


Festival du jeu de Colomiers 2011 : Espace peinture sur figurines par Cite_en_jeux

STéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire