mardi 1 novembre 2011

FESTIVAL DU JEU 2011 : l'espace créateur

Voilà avec un peu de retard un petit compte rendu du Festival du jeu de Colomiers 2011. Il fallait bien quelques jours de repos ;)

On commence par l'espace créateur.


Malheureusement, je n'ai pas pu jouer à aucun des jeux proposé cette année. Je ne pourrai donc pas en faire une présentation exhaustive. J'espère que d'autres pourront intervenir sur le sujet.

On commence par le seul jeu non édité de l'espace :


ROME, LE JEU
"Rome, le jeu" n'a rien à voir avec le jeu du même nom ou presque présenté l'an dernier sur ce blog. Il est la création de Philippe qui nous à fait la gentillesse de venir le présenter durant tout le festival. Un proto de bonne facture, donnait au passant l'envie de se jeter dans l'histoire de Rome.


OCOTVERSO
Est un jeu de lettres à double sens présenté par Laurence; dynamique auto-éditeur d'"envie de Jouer" situé à Clermont Ferrand. Un jeu de lettre très stylé comme on peut l’apercevoir sur les photos.

Sur le stand de paille édition se n'était pas moins de deux nouveaux jeux qui étaient présenté en exclusivité pour Colomiers.


CANAILLE
Le samedi, Nicolas venait présenter et dédicacer son jeu canaille tout frais tout chaud sortis des presse. Un petit jeu de carte qui a sut susciter l'intérêt des petits et des grands. Canaille étant une saleté de chat pervers qu'il faut refiler aux autres participants d'un concours de pêche qui doivent également éviter de pécher des nombreux détritus qui flottent au fils de l'eau.


MOUTON REBÊÊÊLE
Encore un jeu au sympathique visuel de paille édition. Mouton rebêêêle, c'est un matériel de qualité qui contient de vraies billes en terre made in Limousin (seules en Europe), des petits panier en bois et un troupeau de moutons tous plus loufoques les uns que les autres.

Bon, un espace assez restreint mais de qualité et très bien mis en valeur au milieu de la salle. J'espère que tous ces auteurs auront étés satisfait de leur venu au festival. Il ne nous reste plus qu'à leur souhaiter bonne chance à eux et à leur productions.

EDIT le 1er novembre à 21H35 vidéo de l'espace :


FESTIVAL DU JEU DE COLOMIERS 2011 : l'espace... par Cite_en_jeux

STéphane

2 commentaires:

  1. pour ma part ce fut une réussite
    bonne ambiance

    je réserve pour l'année prochaine

    amicalement
    Phil

    RépondreSupprimer
  2. Cool! Avec un nouveau jeu alors ?

    Sinon,j'essaye de poster une vidéo mais j'ai quelques soucis avec Daylymotion. J'espère pouvoir la mettre en place dans la soirée ou-bien demain.

    STéphane

    RépondreSupprimer