mercredi 16 mars 2011

Projet Familial : Les Mines de la Moria


C'est parti mon kiki !

Afin de ce remotiver à la peinture, j'ai lancé un projet familial : Combats dans les Mines de la Moria.
Je suis certain de pouvoir compter sur mes enfants pour relancer ce projet régulièrement et m'obliger à me remettre à la peinture même si là, ce sera assez indirectement.


Phase n°1 : Le "dé-grapage" à l'aide d'outil spécial

Alors voilà le contenu :

Mathias doit peindre les 24 nains qu'il a eu pour ses étrennes
Aline doit peindre les 24 gobelins qu'elle a obtenu dans les mêmes conditions
Papa doit faire et peindre les décors et rédiger une petite règle pour que tout cela soit jouable rapidement.

Phase n°2 : Le ponçage (plus de lime à ongle, donc système D avec du papier de verre)

Aujourd'hui nous nous sommes "contenter" de préparer les figurines. Bien sûr, le rythme risque de soumettre le psilète à une attaque d'apoplexie :mrgreen:

Phase n°3 : Le collage; à l'aide de colle à maquette, la super glue n'étant pas recommandé pour ce genre d'individu à qui j'ai su inculquer une peur bleue du collage de doigts potentiel avec l'araldite.


Ben voilà, première peinture le week-end prochain si tout va bien. Les figurines sont en gris, donc pas besoin de sous couche.

Stéphane

15 commentaires:

  1. faire travailler des enfants, si c'est pas malheureux de voir ça dans nos contrées à notre époque ...

    Et je suis sur que le soir tu leur lis des histoires de guerre russo-turques :-)

    Sinon, la vrai question, qui s'occupe des décors ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, la guerre russo-turc est réservé à ma femme qui vient de terminer le Gambit Turc :mrgreen: et enchaine avec Léviathan ;)

    Sinon, je rappel qu'ils bossent pour eux. CE sont LEURS figurines. Je leur apprend les rudiments. Pour l'instant, la séance de préparation s'est bien passé et fut, à mes yeux, une plus grande réussite que prévue.

    Aline aurait préférée des elfes, mais les elfes du SdA sont horribles en plus de n'être pas du tout dans l'esprit de livre (si je tenais le connard de designer du film :grrrr: )

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Sinon, si tu savais lire il y a écrit que Papa s'occupe des décors ;)

    STéphane

    RépondreSupprimer
  4. ouaip, je suis d'accord brûlons P. Jackson (même si il peint des figurines)

    J'avoue être fan du look du nain surtout par rapport aux trucs immondes que nous sort GW depuis 10 ans.

    Sinon la question était: qui s'occupe réellement des décors ;o)

    RépondreSupprimer
  5. T'es con ou tu le fais exprès pour faire monter mon nombre de commentaires ?

    Stéphane :mrgreen:

    RépondreSupprimer
  6. Offrir des figurines à ses enfants pour pouvoir jouer avec. C'est encore pire que le coup du train électrique. Un vrai scandale ! :-P

    RépondreSupprimer
  7. Non, c'est exactement pareil ! Mais en plus in :mrgreen:

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  8. Nicofig ! Sort de ce corps !!!!!!!!!

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  9. Les nains SDA sont vraiment très chouettes.

    Les elfes... ça va, par rapport à ceux de battle :) Le problème c'est que tout le monde veut en faire des réguliers mieux dressés au drill que des Soviétiques défilant au pas de l'oie sur la place rouge.

    Je me demande bien pourquoi. En relisant Tolkien, c'est les orcs qui sont drillés, avec tambours et sous-officiers. Les elfes sont des bourrins féodaux :)

    RépondreSupprimer
  10. Tous à fait d'accord avec toi sur les elfes. Ceux de battle sont à vomir, ceux du seigneurs des anneaux, si elles donnent des figurines potables ne sont pas du tout dans l'esprit de l'œuvre. Un vrais cauchemar orwellien. Les coups de sabres simultanés au début du film m'ont fait un effet similaire à ceux qui les reçoivent :mrgreen:

    je rejoint le Tsar pour aller vomir plus loin ;)

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  11. Dis ho !!! Surveilles ton ton. Je dis rien et en plus je me fait insulté !!

    RépondreSupprimer
  12. T'avais qu'à l'ouvrir avant :mrgreen:

    C'est la faute du Tsar qui fait que m'embêter monsieur. J'vous jure, j'y suis pour rien, mes doigts tapent trop vite. Il n'avait qu'à pas commencer, c'est sa faute votre altesse. Bouhouuuu.
    Pitié ....Vous avez des enfants vous aussi, vous savez ce que c'est, hein ?!

    Stéphane :mrgreen:

    RépondreSupprimer
  13. Ben si tu avais bien configuré ton message dès le départ tu y aurais lu mon commentaire en premier.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai un soucis. Depuis quelques temps, le truc se désactive "automatiquement". Enfin j'espère que c'est pas un malin qui vient foutre le boxon sur le blog.
    Du coup, je suis souvent obligé de paramétré les commentaires manuellement et parfois plusieurs fois de suite pour le même billet.

    Vous êtes prévenus. Si ça se reproduit, envoyez moi un mail svp ;)

    Stéphane

    RépondreSupprimer