lundi 15 novembre 2010

Peinture au kilomètre : Étape n°2 les accessoires

Mes autrichiens en gris satins à la fin de la première étape.

Pour les accessoire, j'utilise, une fois n'est pas coutume, principalement des acryliques que je peux diluer plus facilement. En plus, je les utilisent brutes (très peu de mélange alors que je fais normalement tout le temps des mélanges).


au programme:
- le bois des armes
- le cuir du paquetage et des sangles
- le métal des armes et dinanderie
- la peau sur la figure et les mains
- l'anthracite sur les chaussure et les cheveux.


L'ensemble après avoir tout peint. C'est pas super contrasté. On arrive à l'étape vitale : passage d'une lazure bien étudiée. ... la prochaine fois.

Stéphane

6 commentaires:

  1. Excellent. Bon je prends combien de figurines maintenant.
    Pfiouuuuuuuu !!! J'ai le doigt sur le panier de peter pig. :mrgreen:

    RépondreSupprimer
  2. Ben comme sur l'autre message:
    des troupes de soutiens, artilleurs, mitrailleurs ... plus quelques dizaines de fantassins de ligne (pas super varié en 14-18) pour un total avoisinant les 100 figu (elles sont soclées individuellement, plus ça devient risqué). Tu choisi ton armée, tu fais chauffer ta carte de crédit mais ça tu sais faire :mrgreen: puis tu ouvre un pot :D

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve qu'elles sont chiadées. Tu n'as pas réussi à te lâcher ;)

    Je note qu'il faut avoir peint pendant des décennies et des décennies et avoir plein de pots vides pour pouvoir faire une série "décente" :mrgreen:

    RépondreSupprimer
  4. Ouaip ! Y'a de l'idée :mrgreen:
    J'avoue ne pas être très équipé pour les grosses productions industrielles. Je vais passer au bouchon plastique :mrgreen:

    Sinon, si si, je me suis lâché, je me suis même retrouve pantois devant mes figus en me demandant ce que je pouvais encore faire dessus alors que tout était déjà fini. C'est un nouveau sentiment auquel il faut que je m'habitue :mrgreen:

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  5. En fait, juste avec les Allemands j'ai laissé tomber les bouchons en plastique. Ca devenait trop encombrant pour les séries que je voulais faire :)

    RépondreSupprimer
  6. Oui, mais sinon j'ai mal aux doigt à force de serrer ou tenir des choses trop petites. Alors je reste avec mes pot et mes bouchon, ça limite mais bon, j'avoue qu'au bout du trentième fusil a peindre d'un coup je commançais à en avoir mare. Je me dis aussi que c'est un faut prétexte et qu'avec l'habitude je pourrai aligner plusieurs dizaines de trucs identiques sans me démotiver.

    Stéphane

    RépondreSupprimer