dimanche 21 mars 2010

Achats chez CHESSEX


A l'occasion de ma viré à Cannes, j'ai pu acheter quelques dés et ustensils sympa chez CHESSEX, un vendeur de dés anglo-saxon présent sur le FIJ (Festival International des Jeux de Cannes).

Peu de dès en fait. Un D3 noir pour en avoir un. Ceux que j'ai me servent pour la course de char plamo. Un D6 en chiffres romains pour jouer à ROME (cf le dernier jeu de Vae Victis). Et enfin, un dernier D8 pour déterminer au hazard les directions canoniques. Des bricoles quoi, vu qu'ils n'avaient pas de dès D6 à face coloré (il semblerait qu'ils s'en soient mordus les doigts vu le nombre de demandes qu'ils ont eu durant le WE).

Je me suis aussi acheté des billes de verre. Bon, là je n'ai pas fait une affaire mais celles que j'achète habituellement deux francs six sous à Casa, ne me conviennent pas. J'en ais pris chez CHESSEX car elles me paraissaient plus petites que les autres et mieux calibrées (toutes de tailles similaires). Il n'en ait rien. Les bleues sont plus grosses que les autres. J'enrage car s'était pour faire des tirages en aveugle pour TROUPES & STRATAGÈMES.
Pas grave cependant, je me suis aussi acheté deux bourses à dès de lux pour faire ces fameux tirages en aveugle. Très jolies et très "douces" sous la main, elles conviennent elles, parfaitement à ce que je veux faire.

Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire