mardi 3 novembre 2009

Séance du 02 novembre 2009

Hier soir fut une soirée un peu particulière (j'avais pas oublié mon appareil ? ). En effet, c'était la première depuis le festival du jeu. Du coup, plusieurs personnes se sont jointes avec nous autour d'un verre d'Oasis pour l'occasion.

Après avoir papoté un petit peu et reçu quelques louanges sur l'organisation du salon du jeu ainsi qu'un précieuse aide d'un de nos partenaires (Marie France Thomas, créatis), choses qui ne font jamais de mal à personne, nous nous sommes attablés pour jouer.


Nous avons donc eu un partie des aventuriers du rail pour accueillir trois nouveaux membres forts sympathiques. En fait une partie de Moai aurait du se tenir, mais la digestion des règles s'annonçant trop difficiles, nos compaires ont préférés se rabattre sur un classique et garder la partie de Moai pour la fois prochaine. Charge à Nicolas C de lire les règles pour la prochaine séance. D'ailleurs, je crois que c'est lui qui a gagné la partie en remplissant des objectifs risqué et en faisant le tour des État-Unis.

Juste à côté se tenait une partie de Kingsbur. En effet, Julie et Xavier, nos deux nouveaux visiteurs, n'avaient pas pu terminer la partie qu'ils avaient commencée au festival du jeu. Ce fut une partie très cérébrale qui a vu la victoire de Xavier avec une stratégie que je qualifierai d'innovante pour ne pas encore l'avoir vu sur une table.


Arrivée en retard, la famille Moulin s'est attablée à une partie d'Yspahan. Élise s'est fait coiffée sur le fil par son frère Ambroise qui remporte la partie d'un tout petit point.

Sinon, je ne sais pas si c'est la fatigue ou quoi, mais la soirée a été plutôt studieuse et concentrée. Certains l'étaient sur le jeu, d'autres essayaient de rester éveiller rattrapés par leur vie dissolue ... au boulot. :mrgreen:

Je m'essaye donc à une petite vidéo pour montrer l'ambiance concentré autour des tables. Le jeu c'est sérieux, non ! ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire