lundi 12 octobre 2009

Séance du 5 octobre 2008


Bon, je dois avouer que pris par l'organisation du festival du jeu, j'ai un peu de mal à tenir cette rubrique à jour. D'autant plus que c'est encore Pascale qui fournie les photos.

Après présentation des nouveauté (une trentaine de jeux pour le club) nous avons continué à tester les jeux pour le festival (dans 15 jours maintenant). Notre choix s'est porté sur l'ergonomique "MARAKESH".

Un jeu de stratégie où il faut poser ses tapis pour obliger les autres à y envoyer le marchand dessus et ainsi vous payer une dime. Contrairement à ce que cela peut laisser penser, dans les faits, c'est assez rigolo et l'ambiance autour de la table est bien sympa. Le système de comptage des points rééquilibre la partie. On compte un point par demi tapis visible en fin de partie + 1 point par dinar encore en main. Il faut le dire, à moins de jouer avec des neuneux, il est assez difficile de perdre beaucoup de ce côté là, mais bon, un dinar pour moi, c'est aussi un dinar de moins pour toi.


La séance c'est terminée par une victoire d'Étienne je crois (mais je mettrai pas ma main au feu). Tout le monde est reparti avec un ou deux jeux en poche dans le but de lire les règles pour la séance suivante.

Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire