mercredi 14 octobre 2009

Séance du 12 octobre 2009


Tous le monde est venu avec le ou les jeux qu'il avait emporté chez lui pour potasser les règles. Même Pascale qui n'avait pas l'air en grande forme et qui a du nous quitter au milieu de la soirée.
Nous avons cependant commencé la séance par un partage du trésor (les affiches à coller) et faire des tas de 28 tracts pour pouvoir les distribuer dans toutes les classes de la ville (plus de 3000 élèves sur Colomiers).

Je ne me souviens plus très bien de l'ordre de découverte des jeux.


En premier je crois que nous avons eu droit à Sushi Bar que nous a présenté Nicolas C.
Un truc marrant où les figures des dès obtenus nous offre un choix limité d'action qui se restreignent de plus en plus au fur et à mesure de l'avancée de la partie. Bien sûr, certaines actions sont bénéfiques et d'autres négatives.
Petit jeu rapide et sympa. Parfait pour le festival du jeu.


Fatiguée, Pascale s'est empressé de nous faire découvrir BANG!
Un jeu où l'on reçoit, en plus de son personnage doté d'un colt et de 3 à 4 points de vie, un rôle. On est soit le shérif, soit l'un de ses adjoints, soit un hors la loi et un unique joueur est un renégat dont le but est d'être le dernier survivant. Le Shérif est seul au début de la partie et les autres rôles sont cachés. Ensuite, à l'aide de cartes, on tire sur les autres joueurs (sans savoir qui est qui sauf le shérif). Le système de carte est ingénieux, pas super équilibré mais du coup l'ambiance des parties est assez sympa et il faut compter sur certains joueurs pour brouiller les cartes et faire n'importe quoi.
Un bon jeu pour le festival également.


Étienne nous a ensuite fait jouer à Fantaisy. Encore un jeu de carte que l'on pose l'une après l'autre. Chaque carte représente une tribus qui a un pouvoir. Par exemple, celui des dryade est de piquer une tribu à un autre joueur pour le mettre dans son peuple posé devant soit c'est à dire les cartes précédemment posées. On peut faire des combos de la mort qui tue dans le but d'avoir le plus de carte devant soit à la fin de la partie, donc le plus grand peuple.
Sympa mais ça ne m'a pas beaucoup emballé. L'ambiance était plutôt feutré autour de la table.


Nous nous sommes vite rattrapé avec PIT. Un jeu de sept famille où il faut être le premier a avoir 9 vaches de la même famille pour marquer les points qui sont indiqué sur toutes les cartes de la famille. Le mode d'échange est simple. On beugle le nombre de carte que l'on souhaite échanger (il faut qu'elles soient toutes de la même famille) avec les autres joueurs qui doivent vous fournir ce même nombre pour pouvoir faire l'échange.
C'est con et très rigolo mais très dur pour l'entourage de la table de jeu :mrgreen:
Un jeu excellent pour le festival.


STéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire