mercredi 7 octobre 2009

Malplaquet, les décors [2]


Bon, cette après midi je me suis lancé dans la confection de la nappe de jeu après que sa sous-couche ait bien séchée.

Après un vulgaire plan sous photoshop fait à partir d'une des cartes de la bataille corrélée avec toutes les autres plus mon atlas de Ferraris (voir les épisodes précédents), j'ai commencé par poser les repaires à l'aide d'un crayon blanc sauvagement piqué à la trousse de mes enfants.

Ensuite, à l'aide de ce même crayon blanc, j'ai dessiné les contours des différents éléments de terrain.

Un petit coup de bombe verte (celle qui m'avait servit à faire mes arbres, voir Vae victis) pour délimiter les forêts suivie d'un passage d'ocre cradé au gris sur les emplacement des routes avec une éponge de cuisine (tout le monde se souvient que la cuisine m'inspire pour mes décors :mrgreen: ).

Mais ensuite, quelques problème de dillution de peinture et d'efficacité de la méthode à l'éponge m'on conduit à me précipiter au magasin de bricolage juste à côté pour m'acheter deux nouvelle bombes de peinture verte pour finir mon décors.


J'ai essayé de dessiner quelques champs à l'aide de l'éponge et de mélange de couleurs plus ou moins dilluée. Tout ça entrecoupé de test de rendu avec mes maisons et mes figus. Le 15mm se sent un peu perdu sur une telle surface. Heureusement il devrait y avoir du monde.

Au final, ça va donner un truc comme cela. Il faut peut être que je repasse un coup sur les route qu'on ne voit presque plus.


Stéphane

7 commentaires:

  1. Ca rend bien. Effectivement, fait ressortir de nouveau tes routes.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup moi aussi. Et ça va m'inspirer pour le champ de bataille de Zorndorf

    RépondreSupprimer
  3. Merci, il faudra attendre vendredi pour les routes.

    Je pense cependant que la prochaine fois je ferai une couche de base moins dense. Pour cela, il suffit de la diluée encore d'avantage.

    STéphane

    RépondreSupprimer
  4. au fait, c'est du tissu de jardinage que tu as trouvé? mais ça se trouve où? des magasins genre truffaut? Castorama?

    RépondreSupprimer
  5. Chez Leroy merlin j'ai trouvé le mien. Mais chez Truffaud il y en a aussi et un chouilla moins cher d'après ma femme ;)

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  6. cool.
    Y'a un truffaut à 4 stations de métro de chez moi. Merciiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  7. Attention, le tissu devient un peu rigide avec la peinture. Il faut prévoir le stocker roulé à mon avis.

    Stéphane

    RépondreSupprimer