vendredi 18 septembre 2009

Rencontre internationnale de la figurines à Limoges

Le week-end dernier j'étais de retour sur mes terres natales pour fêter les anniversaires. Ça tombait bien, il y avait également une rencontre internationale de la figurines à Feytiat dans la banlieue de Limoges. Pas de photos car j'avais laissé mon appareil à la maison.

Mais entre les anniversaires et la rencontre figurines, nous ne sommes pas rentré les mains vides.


Bon afin de compléter l'armée perse du fiston (voir épisodes du printemps dernier) il a reçu en cadeau une boite de cavalerie lourde de perses achéménides de chez Zvezda. Il n'y a que 8 cavaliers extra-lourds et un gros char à faux qui fait la particularité exotique de cette armée.


C'est du Zvezda, c'est assez bien gravé et plein de détail. Reste plus qu'à les monter et à les peindre.


La sœur a reçu une boite d'indiens du nord est avec plein de figurines féminines dedans. C'était aussi une expérience car la marque était de moi inconnu et comme pour les italieri ou pour le 15mm, impossible de savoir à quoi les figurines ressemblent avant d'ouvrir la boite.


Ben au final, c'est pas mal et je pense qu'elles sont à sa portée pour une petite peinture lazurée. En revanche, le plastique est dur; ces figurines sont faites pour être peintes car au bout de quelques manipulations je pense que les lances et autres trucs fins doivent finir par se casser.


Profitant de l'occasion, le fiston s'est acheté la boite Airfix de Robin des Bois. Le plastique est mou et translucide ce qui n'est pas très pratique pour ébavurer ses figurines dont les moules date des années 60. Totalement inspiré de la version d'Erold Flynn, les figurines sont assez sympa et ne devraient pas être trop difficiles à peindre.


Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire