mardi 30 juin 2009

Séance du 29 juin 2009


Hier soir nous avions organisé un petit repas de fin d'année histoire de se retrouver et de prendre un peu de temps pour discuter avant de jouer.




Bon, certains avaient oublié et ne sont venus qu'à partir de 20H30. Du coup, nous avons vu rappliquer toute la bande qui venait de passer leur BAC pour de très nombreuses parties.


Étienne est très fier de sa victoire à condotière sur Pascale et Nicolas. Il a même fallu venir pour prendre le plateau de jeu en photo.


Nous avons également fait une partie de Formule dés. La première au club. Sur la ligne de départ Clément, Suzanne, Philippe, Kévin et moi. Seuls les deux premiers de cette liste ont réussi à franchir la ligne d'arrivée. Personnellement, je suis repartie foncièrement dégouté.


Encore heureux qu'il me reste de bons souvenir de ce jeux, car hier soir, tout à été fait pour m'en dégoutter à vie. Alors que j'avais pris un assez bon départ et que la dernière ligne droite du premier tour s'annonçait prometteuse car en tête et passant la 6ème, paf : 30 au dès de vitesse et 3 au dès noir d'où une première casse moteur alors que c'était ma première tentative. Je commence donc à m'énerver un peu sur ce manque de chance, quand Clément, qui en avait eu plus que moi et m'avait recollé dans le dernier virage, passe lui aussi la 6ème et fait lui aussi 30.
Du coup nous testons tous les deux. C'est mon second test moteur et paf 2 au dés 20.
BOUM! fait ma voiture devant les stands. Je n'avais perdu qu'un petit frein alors que c'était tout ce qui restait à tous mes adversaires. Et zoup!, la victoire qui me passe sous le nez alors que je n'ai pris aucun risque et que j'avais particulièrement bien géré ma course ---> Dégouté !
Bernouilli doit se retourner dans sa tombe et moi je suis partie jouer à autre chose car la voiture de Kévin est partie dans le décors et que CHarles nous avait rejoint.


Tous les trois, nous nous sommes donc mis autour d'une table de du-balais. C'était pas bien beau à voir, mais nous sommes arrivés à la fin, Charles le premier malgrès de très nombreuses pénalités liées au fait qu'il refermait le couvercle un peu trop vite. Mais sa célérité a fini par payer.

Pendant ce temps, nos trois furieux (Étienne, Pascale et Nicolas) se sont lancé dans une partie de l'âge de pierre malgrès un horraire avancé. La partie fut courte car racourcis par Pascale qui l'a d'ailleurs remportée. Un choix stratégique judicieux pour éviter une très bonne combinaison de Nicolas que rien n'aurait pu arrêté si la partie avait durée. Étienne s'en est bien tiré lui aussi avec sa stratégie de tacle de l'adversaire (quand on est fourbe, on ne se refait pas :mrgreen: )


Voilà, c'est fini pour moi car je part en vacances. Les autres vont continuer à jouer durant le mois de juillet. Je ne sais pas s'il y en a un qui aura le courage de rédiger des comptes-rendus sur le blog.

A bientôt donc, et bonne vacances !

STéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire