vendredi 26 juin 2009

Séance du 22 juin 2009


Avec un petit peu de retard voici le compte rendu sommaire de la dernière séance du club:

Les deux Nicolas, Étienne et Émilie se sont installés pour faire une partie d'Agricola, frustré de n'avoir pu la faire la semaine dernière. La partie a été assez serrée d'après ce que j'ai compris; mais au final, c'est Nicolas C. qui a gagné de peu. Les enclos avaient l'air bien remplis et tout le monde a fini autour des trente points. Un beau score si je me réfère à mon premier autour de 20.


Pendant ce temps, en compagnie de Pascale, Kévin nous avons fait une petite partie de l'escalier hantée. Un jeu destiné au plus jeunes où nos pions sont caché par des voiles de fantôme. Il suffit donc de rester concentré pour ne pas perdre le sien de vu. Je crois que c'est Kévin qui est arrivé en haut de l'escalier en premier.



Ensuite nous somme partis sur un age de pierre. Kévin et Pascale découvraient le jeu. Je me suis donc senti obligé de leur montrer comment il fallait faire pour enfumer ses adversaires et gagner haut la main en exploitant sans vergogne leur ignorance la puissance des cartes. Évidemment, j'ai fait ça en toute honnêteté en leur donnant au préalable tous les éléments du jeu et en précisant dès le début que les cartes étaient super importantes à la fin de la partie. Du coup, avec la logique implacable des débutants à ce jeu, ils se sont concentrés sur autre chose en début de partie ce qui m'a permis d'accumuler un bon pactole de cartes et notamment 7 bâtisseurs dans les deux premiers tours de jeu. Il ne me restait plus qu'à construire plein de petits bâtiments pour bénéficier d'un bonus substantiel en point de victoire.


Bon lundi prochain nous commensons la séance exceptionnellement à 19H30 pour un repas partage entre les membres de l'association pour clôturer cette année assez fructueuse. A la rentrée nous devrions avoir pas mal de nouveau jeu.

Stéphane

PS: merci à Pascale pour les photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire