jeudi 7 mai 2009

Savane


Savane est un jeu de plateau que j'ai créé avec mes petites mains. Il s'agit d'un jeu de tiercé où les joueurs doivent miser initialement sur l'ordre d'arrivée des animaux de la savane (éléphant, zèbres, gazelle, panthère et singe) pour rejoindre le lion en bout de parcours semé d'embûches (crevasse, village humain, rivière de crocodile et éboulis).

A chaque tour de jeu, le joueur dont c'est le tour, lance 2 dés et en choisi un ainsi qu'un animal. L'animal choisi avance d'un nombre de case égal au dé choisi. Du coup, tous les joueurs peuvent bouger tous les animaux. Mais il y a certaines restriction en fonction des animaux que l'on choisi.

Ceci est la copie de la fiche de marque où les joueurs font leurs pronostiques.

J'ai présenté ce jeu au concours de créateur de Panazol joue en 2008 et j'ai remporté avec lui la grenouille d'argent.

Admirez les belles têtes de vainqueurs :mrgreen:

La confection du jeu n'a pas été particulièrement facile. surtout la formation du plateau de jeu. Au départ, je voulais utilisé les annimaux Schleich qu'on trouve assez souvent dans les magasin de jeu pour confectionner les figurines. Mais elles sont très cher. Je me suis rabattu vers ce que je possèder déjà, à savoir des playmo. Cependant, il n'existe pas de gazelle chez playmo. Enfin, je devrais dire qu'il n'existait pas de gazelle chez playmo. Avec les nouveautés 2009, cette carance est comblée. Elles sont en route et je devrai les recevoir dans le courant de la prochaine semaine. Du coup, je vais devoir retaper mon plateau de jeu qui a beaucoup souffert durant les transport succeccifs et les divers salons où il a été présenté. Il n'a nottament pas du tout apprécié de faire un saut périeulleux avec double salto et triple loops dans mon garage avant de s'empaller sur la tondeuse à gazon.

STéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire