mercredi 8 avril 2009

Séance du 6 avril 2009


Aujourd'hui pas de photo de la séance car j'avais oublié mon appareil à la maison. Il faut s'attendre à ce que cela arrive souvent tant que le club n'en sera pas doté, mais c'est pas prêt d'arriver.

En effet, la séance a débuté par une petite AG de l'association. Nous avons beaucoup discuter de la répartition de la subvention que nous venons de recevoir. Il a été décidé que pour les premières années (celle-ci et certainement l'an prochain) nous basculions une grosse partie du budget sorties/virées des membres du club sur celui de la dotation de jeu, histoire de se faire une petite ludothèque sympa qui nous permette de répondre à toutes les demandes et à toutes les circonstances.

Ensuite, nous avons élu le nouveau CA. tous les présents en font désormais partie. Il a fallu remplacer la secrétaire et le trésorier tous deux démissionnaires. C'est Philippe et Nicolas qui se sont présentés à ces postes et ont été élus par acclamation à l'hunanimité. C'est ça la rançon du succès. :mrgreen:


Ensuite, nous avons juste eu le temps de faire une petite partie des Chevaliers de la Table ronde ammené par Kévin.

Bon, indéniablement j'étais le seul à ne pas y avoir joué auparavant. Susane (Perceval), Étienne (Arthur), Kévin (m'en souvient plus), Clément (le Félon) et Pascale (Sir Tristan) connaissaient les règles. Du coup, moi (Gauvain le bourin) j'ai regardé faire, pis je suis allé chercher le graal en poussant le félon clément dans ses retranchements, le forçant à se démasquer. Ah le vil Faquin !

Je suis assez content d'avoir essayé ce jeu quelques jours seulement après Battelstar Galactica. Car dans toutes les critiques c'est deux jeux sont souvent associés. C'est certainement lié au fait qu'il s'agit à chaque fois d'un jeu coopératif avec des morceaux de traitre/félon dedans. Sinon, la comparaison peut s'arrêter là. L'ambiance n'est pas du tout la même. Autant l'esprit de la série est bien respecté dans Battelstar Galactica autant j'ai eu du mal à reconnaitre celle de la table ronde dans les Chevaliers du même nom. En revanche, le côté "bon, maintenant, qu'est-ce qu'on fait" et blabla sur la stratégie à mener autour de la table est nettement plus présent dans les Chevaliers de la table ronde. Du coups, ça m'a fait un peu penser au "Seingneur des anneaux" le jeu coopératif. Je dois donc avoué que ce type de jeu a du mal à suciter chez moi un angouments. J'aime bien les jeux où l'on peut parler autour de la table, à condition qu'ils soient conviviaux. Là, en dépis de la grande qualité des personnes présentes, j'ai à nouveau été déçu par le rendu comme pour le seigneur des anneaux. On parle beaucoup, certes, mais je trouve qu'on s'amuse peu. Ca nous a pas empêché de déconner, mais on l'aurait fait à n'importe quel jeu de toute manière. Ici, le jeu ne propose pas lui même une ambiance sympathique ( Attention, cela ne veut pas dire qu'il soit désagréable pour autant, c'est juste que c'est ...bof). Enfin, c'est mon opinion strictement personnel que je partage également pour le Seigneur des Anneaux.



En plus, je trouve que le félon se retrouve bien seul. Pauvre chou me direz vous ! Mais pour nous la partie a été relativement facile même si à un moment nous avons failli être submergés par les catapultes.
Du coup, gros avantage pour BAttlestar Galactica au niveau qualité du jeu et ambiance autour de la table. En revanche, là où Les Chevaliers de la TAble Ronde s'en sortent plutôt bien, c'est au niveau de la longueur des parties. La nôtre n'a pas dû excéder 1H30 tout compris.

Sinon, pas de séance de jeu la semaine prochaine pour cause de vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire