mercredi 4 mars 2009

Séance du 02 mars 2009


Voilà, c'est la première séance qui est publiée sur le net.
Et pour une première ce fut un grand cru.
Nous étions huit à nous répartir sur deux tables de jeux.


KINGSBURG (Nathalie, Nicolas, Nicolas et Kévin)

J'ai pas eu le temps de suivre cette partie qui m'a semblé bien sérieuse et très efficace car elle n'a pas durée très longtemps.

Le plateau de jeu de Kingsburg en cours de partie

Je sais que c'est Nicolas qui a gagné après avoir fait les ferme. Il les a coiffé au poteaux en faisant la cathédrale au dernier tour. C'est la tactique qui tue (quand ça marche) et celle que j'essaye d'employer moi-même, mais, bizarrement, des fois, les autres joueurs ne vous laissent pas faire :D


CAROLUS MAGNUS (Pascale, Étienne, Philippe et Stéphane)

Une petite révision des règles fut nécessaire pour se remémorer les mécanismes assez ingénieux du jeu. Nous jouions à quatre donc par équipe de deux. Pascale et Philippe pour les blancs contre Étienne et Stéphane pour les noirs (les plus bô :D )

Belle prestation de l'ensemble des joueurs dès le début de la partie. Étienne s'est tout de suite rué sur le parti mauve tandis que Philippe pris rapidement le contrôle du parti bleu. Pascale engageant la course avec Stéphane pour les jaunes et les verts alors que les rouges changeaient de camp régulièrement pour finir par rallier les blancs de Philippe après deux ou trois tours de jeu.

Une meilleure gestion des pions d'initiative permis au noir de prendre un très bon départ en dispersant les possessions blanches dans l'Empire ce qui les fragilisa. Mais une chance assez honteuse au tirage des chevaliers permit aux blancs de se refaire.

Pascale et Philippe en plein conseil de guerre sous l'œil (...vif ?) mais néanmoins vigilant, d'Étienne.

Pascale prenant l'ascendant sur les jaunes et les verts dépouillant Stéphane de toutes ses majorités tandis qu'il ne restait plus que les mauves dans les mains des noirs (sa sent le sapin!). Heureusement, nous avions mis des chevaliers mauves un peu partout dans les provinces. Du coup, les blancs ont du perdre beaucoup de temps pour nous attaquer. A deux doigts de porter l'estocade finale, les blancs perdent l'initiative grâce à un choix fort judicieux des noirs. Du coup, Stéphane qui avait fait un pari audacieux sur les jaunes en milieu de partie peut prendre momentanément la majorité dans ce parti après s'être emparé de celle des bleus (vengeance !).

Voyant cela, Étienne le magnifique envois ses chevaliers jaunes à l'assaut de la très grosse province Blanche. Grâce à un jeu subtil des pions "initiative", Stéphane joue juste après lui et attaque leur province. C'est l'hallali. La partie est gagner par les noirs à la barbes des blancs dépités par tant de veulerie (salauds de jaunes ! )

Un cri de victoire des noirs vint conclure la partie alors que le stress de cette dernière provoquait la frustration sur les joueurs blancs qui étaient passés si près de la victoire (Yerk, yerk, yerk !).

Très bon moment de jeu et de convivialité :
On s'est bien marré et le jeu en équipe fait de CAROLUS MAGNUS une excellente option pour animer une bonne soirée en dépit de son caractère fortement cérébral.

Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire