samedi 14 mars 2009

Le plastique, c'est médique !


Bon, alors disons le tout de suite, quand vous êtes dans mon cas, et que votre fils de huit ans vous demande s'il peut acheter une boite zvesda de petits phalangistes macédoniens en plastique au 1/72è pour pouvoir jouer Parménion, vous ne pouvez pas vous empêcher d'être un tout petit peu fiero tout de même; non mais!

OK, il m'avait fait le coup à 2 ans et demi pour les viking playmobil, mais bon, c'est de l'histoire ancienne maintenant (au propre comme au figuré). Du coup, comme si vous n'attendiez que ce prétexte là (et peut être d'autres), vous allez vous dégourdir les jambes en ville à la première occasion sous un fallacieux prétexte ("il me manque encore un pot de peinture que je n'ai qu'en deux exemplaires, on ne sait jamais"). Et là, comme par inadvertance vous tombez nez à nez avec une boite Zvezda d'infanterie perse ("ben quel hazard alors!").
Évidemment, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser qu'il faut des faire valoir au valeureux Parménion et que vous savez à qui cela fera certainement plaisir. Et même si une petit voix vous demande au creux de votre tête si vous n'avez pas un peu honte d'entrainer de si jeunes enfants, futurs fleurons de la Nation encore totalement innocents, sur une piste semées d'embuches qui le conduira tout droit à reproduire votre propre vécu, vous savez que cela LUI fera plaisir, et pour 7,2 €, c'est pas cher de faire plaisir en cette période de crise.

Du coup, en un tour de main et de porte monnaie, vous ramenez vos immortels à la maison. Bon, Maman n'est pas d'accord car fiston n'a pas fait ses devoirs pendant le CLAE. Donc la boite reste dans le bureau et n'atteindra la chambre que quand maman sera contente du fiston. M'en fou, j'suis à TOUTATIS ce WE, j'suis même pas frustré, na ! :mrgreen:


On peut voir une revue du contenu de cette boite sur le sympathique site de Plastic Soldier Review.

Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire